Shérazade
15/11/2019 10:10

L’Algérie parmi les destinations préférées des expatriés français

Selon un rapport du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Algérie est dans le top 12 des destinations préférées des expatriés français.

Tout d’abord, la Suisse est le pays où les Français s’expatrient le plus, devant les États-Unis et le Royaume-Uni, a indiqué le rapport du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. En effet, en 2018, plus de 188 000 individus d’origine française ont décidé d’aller résider en Suisse plutôt qu’en France.

En seconde position des destinations préférées des Français, l’on retrouve les États-Unis avec 164 542 expatriés, le Royaume-Uni avec 146 213 expatriés. La Belgique est en quatrième position suivie par l’Allemagne, le Canada, l’Espagne et le Maroc. À la neuvième position, c’est Israël qui comptabilise 53 404 expatriés français, suivi de l’Italie avec 41 544 expatriés.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ainsi, les Français ont une préférence pour les pays francophones. Dans ce même rapport, on retrouve d’ailleurs l’Algérie dans  le top 12, avec 40 000 personnes ayant choisi d’y vivre. Il est important de rappeler que ces chiffres sont toutefois à nuancer. En effet, les statistiques sont établies sur la base du nombre d’inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, une procédure recommandée, mais pas obligatoire.

Enfin, ce rapport explique que ces chiffres sont actualisés lors des élections présidentielles, où beaucoup de Français s’inscrivent dans les registres pour voter. « En réalité, ils sont plus de 2,5 millions », précise Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus