Shérazade
25/11/2019 12:12

Algérie Ferries : Voici le prix du transport des voitures d'occasion

Le transport des voitures de moins de trois ans (d'occasion) coûtera 372 euros, depuis le port de Marseille ou ceux d’Espagne. Cette tarification, qui prendra effet dès 2020, comprend déjà des réductions, selon les déclarations du représentant d’Algérie Ferries à Marseille, Kamel Yessad.

Dans un entretien accordé au journal Echorouk, Kamel Yessad a expliqué que toute l’organisation et les préparatifs sont mis au point pour prendre en charge le transport des véhicules d'occasion depuis l’Europe et vers l’Algérie.  Le représentant d’Algérie Ferries à Marseille a également affirmé que "la compagnie a fait des réductions très intéressantes afin de permettre au citoyen de ramener son véhicule en Algérie avec le minimum de frais possible".

372 euros depuis la France et l'Espagne

En évoquant les frais de transport, Kamel Yessad a annoncé que "le prix de transport du véhicule de moins de trois ans sera de 372 euros, le véhicule. Ce prix est le même pour le transport depuis le port de Marseille ou celui d’Espagne". Le responsable d'Algérie Ferries a également rappelé que "pour financer de telles transactions, l’intéressé doit absolument avoir un compte bancaire en euros". En effet, les autorités veulent que les concernés mènent ces opérations par le biais des banques. Il s'agit, pour les autorités, de garder une traçabilité de l'argent, de contrôler les achats et d'abolir toute tentative de transfert illicite d'argent.

Pour rappel, le gouvernement a autorisé l’importation de véhicules de moins de 3 ans dans la loi de finances 2020. Un moyen de faire pression sur le prix des véhicules sur le marché local, surtout après le gel de la production dans les usines de montage. Il reste à savoir combien coûteront ces véhicules au consommateur algérien. Pour calculer le coût du véhicule, plusieurs paramètres sont à prendre en considération. On parle, ainsi, du taux de change sur le marché parallèle, la taxe à la valeur ajoutée ainsi que les taxes douanières. Ajoutez à cela, les frais de transport, fixés désormais à 372 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : Algérie : Les tarifs d'importation des voitures de moins de 3 ans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus