khaled Bel
07/08/2017 14:34

VIDÉO. Une plage exclusivement Islamiste (salafiste) en Algérie

Sur fond de polémique sur les habits des femmes en Algérie et les campagnes enfreignant la loi sur les réseaux sociaux en demandant aux internautes de prendre en photos les femmes portant des vêtements non-islamiques sur les plages pour les publier et les intimider, ainsi que la réaction des activistes féministes en organisant des baignades républicaines sur les plages, une nouvelle polémique enfle sur des plages exclusivement réservées aux salafistes-islamistes.

Ces plages sont interdites d'accès à ceux qui ne se plient pas aux règles salafistes à coups d’intimidation et peu sont ceux qui osent y aller malgré que la loi algérienne garantît l'accè aux plages publiques à tous les citoyens.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus