khaled Bel
03/09/2017 13:30

VIDÉO. Le macaque de Barbarie menacé d'extinction

Les images d'un macaque de Barbarie appelé également singe Magot avec une bière à la main  Consommant de la bière offerte par un touriste , scandalisent la toile algérienne.

Le macaque de Barbarie constitue une célèbre attraction touristique en Algérie et pourtant, ce singe appelé également le Magot, est un animal menacé, ce spécimen autrefois répondu en Afrique du nord, a disparu de Tunisie et ne vit plus aujourd'hui, qu'en Algérie et au Maroc.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L’espèce aujourd'hui menacé d'extinction selon l'Union internationale de conservation de la nature, en cause la surexploitation  des forets qui réduit son habitat naturel, le braconnage à des fins d'exportation illégale vers l'Europe et l’inconscience des touristes qui nourrissent ce primate au dépend de sa santé.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus