khaled Bel
02/03/2018 13:47

France. «Mariage blanc»: Une étudiante algérienne placée au centre de rétention (VIDEO)

Une étudiante algérienne inscrite à l'université Jean-Jaurès de Toulouse (France) est menacée d'expulsion. Une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement pour soutenir la jeune Meriem lors de son audience au tribunal administratif qui devrait se statuer sur son cas, aujourd’hui le vendredi 2 mars.

Ingénieur en architecture en Algérie, Meriem est allée en France pour faire des études supérieures aux normes environnementales. Inscrite depuis le début de l'année à l'université de Jean-Jaurès de Toulouse, elle s'est réorientée vers la géographie alors qu'elle était inscrite en écologie.

Soupçonnée d'avoir contracté un mariage frauduleux, Meriem a été convoquée par la PAF (police de l'air et des frontières), au motif de vérification de la légalité de son mariage, rapporte France3. L'étudiante a été placée au centre de rétention administrative, de Cornebarrieu, depuis plusieurs jours, rajoute la même source.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Plusieurs personnes ont fait le déplacement pour soutenir la jeune étudiante algérienne dont des responsables de l'université dans laquelle elle est inscrite depuis le début de l'année.

Lire également: France: «interdiction des mariages des sans-papiers algériens avec des français»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus