OBS Algérie
03/07/2018 14:08

VIDÉO. France : évasion spectaculaire d'un détenu algérien

Un détenu d'origine algérienne, condamné à 25 ans de prison en France, s'est évadé dimanche 1er juillet d'une manière qualifiée d'« extraordinaire » par les autorités françaises.

Le concerné, répondant au nom de Redoine Faïd avait été condamné à 25 ans de prison pour tentative de vol à main armée et meurtre d'une policière perpétré en 2010. Incarcéré à la prison de Réau en Seine-Et-Marne (Île-de-France), le détenu a réussi à s'évader dimanche avec l'aide de deux complices. « Un commando armé s'est posé dans la cour d'honneur du centre pénitentiaire sud-francilien à Réau, alors que le détenu se trouvait au parloir » a indiqué l'AFP, qui précise que les deux complices de Redoine Faïd ont scié une porte et traversé un couloir menant au parloir de la prison, avant de fuir en hélicoptère en compagnie du détenu.

« C’est une évasion folle, en dix minutes, c’était plié » a expliqué Martial Delabroye, représentant syndical du centre pénitentiaire ou était détenue Redoine Faïd. « Je suis arrivé sur place juste après les faits et j'ai trouvé mes collègues en état de choc, ils ont vu arriver l’hélicoptère et ont donné l’alerte, mais quand ils ont vu descendre deux individus lourdement armés de Kalachnikovs, ils n’ont rien pu faire car n’étant équipés que de sifflets et de radios » a-t-il détaillé.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter que Redoine Faïd s'était déjà évadé une première fois en avril 2013 d'une manière toute aussi spectaculaire. Le concerné avait fait sauter cinq portes à l'explosif et pris en otage quatre surveillants de la prison de Lille où il était détenu, il avait finalement été arrêté au mois de mai de la même année.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus