OBS Algérie
21/06/2018 18:37

Trafic de drogue : le fils d'Abdelmadjid Tebboune en prison ?

Plusieurs suspects dont des magistrats de différentes wilayas du pays ont été placés sous mandat de dépôt, pour leur implication présumée dans l'affaire de la saisie de 700 Kilogrammes de Cocaïne au port d'Oran (400 Km à l'Ouest d'Alger).

La justice algérienne, qui poursuit son enquête sur cette affaire, a déjà entendu plusieurs personnes soupçonnées d'entretenir des relations suspectes avec le principal mis en cause, le dénommé K.C dit « le boucher ». Selon plusieurs médias de la presse nationale, dont le quotidien arabophone Ennahar, un fils de l'ancien premier ministre Abdelmadjid Tebboune a été entendu, avant hier mardi, par le procureur de la république près le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) qui a ordonné son placement en détention provisoire.

Selon les mêmes sources, le fils d'Abdelmadjid Tebboune est soupçonné d'entretenir des relations suspectes avec le dénommé K.C, principal mis en cause dans cette affaire de narcotrafic, qui lui aurait remis une grosse somme d'argent en contrepartie de l'obtention d'un permis de construire un complexe résidentiel à l'époque où Abdelmadjid Tebboune occupait le poste de ministre de l'Habitat.

En plus du fils de l'ex-premier ministre, un ancien président de l'assemblée populaire communale de Ben Aknoun, répondant aux initiales de B.K a également été placé sous mandat de dépôt. Celui-ci aurait accordé un permis de construire au dénommé K.C de manière illicite, rapportent les mêmes sources.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, le principal accusé dans l'affaire des 700 kilogrammes de cocaïne, saisie le 29 mai dernier au port d'Oran, a été présenté ce jeudi 21 juin devant le tribunal de Sidi M'hamed d'Alger (voir vidéo ci-dessous).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus