OBS Algérie
05/07/2017 16:45

Saison estivale : un nouveau phénomène envahit les plages algériennes

La saison estivale en Algérie connaît chaque année de nouveaux phénomènes qui envahissent les plages, et la saison de cette année ne fait pas exception à la règle.

En effet, après le « burkini » qui a fait son apparition sur les plages algérienne il y a quelques années, c'est cette année au tour d'une nouvelle mode d'envahir les plages du pays. Le « facekini », un masque couvrant la totalité du visage et ne laissant apparaître que les yeux et la bouche, a fait son apparition au début de la saison estivale de cette année et commence déjà à envahir plusieurs plages du pays, et plus particulièrement les plages de la capitale Alger.

Ce masque d'origine asiatique, sensé protéger le visage des coups de soleil en ces périodes de chaleur, est porté par les estivantes sur les plages, qui l'utilisent non seulement pour se protéger du soleil, mais également pour éviter d'être prises en photo à leur insu, un phénomène qui a fait son apparition en Algérie et commence à prendre de l'ampleur.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Sur les réseaux sociaux, ce masque baptisé « Ras-kini » en référence au mot arabe « ras » qui désigne la tête, a fait le buzz et suscite des réactions entre partisans et opposants à cette nouvelle mode.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus