khaled Bel
13/06/2017 14:08

Réseaux sociaux et VPN bloqués en Algérie

Facebook, Twitter ainsi que d'autres réseaux sociaux sont inaccessibles depuis l'Algérie. En effet, les internautes algériens se voient dans l'impossibilité d'accéder au réseaux social le plus utilisé en Algérie, Facebook en l’occurrence, même en essayant de passer par un VPN.

Ce nouveau blocage serait lié directement à l'examen du BAC marqué en 2016 par une fraude de grande envergure à l'aide des nouvelles technologies en obligeant le ministère de l'éducation nationale à refaire plusieurs épreuves en bloquant également l'accès aux réseaux sociaux.

Si les réseaux sociaux ne sont pas accessible aujourd'hui, mardi 13 juin, via connexion ADSL, les utilisateurs de la 3G et la 4G se sont vus privé d'accès depuis le début des épreuves.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En plus des réseaux sociaux, Le VPN et plusieurs services de messageries VOIP sont inaccessibles à l'image de Viber et Watsapp.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus