Aylan Afir
11/11/2019 11:01

Alerte Météo : plusieurs wilayas placées en vigilance orange

L'Office national de la météorologie (ONM) a placé ce lundi dix wilayas du pays en vigilance orange en raison des pluies torrentielles prévues dans un Bulletin météo spécial (BMS). Certaines de ces wilayas peuvent cumuler jusqu'à 100 mm de pluie, selon la même source.

Les wilayas concernées par ce BMS sont Souk Ahras, Tarf, Annaba, Skikda, Constantine, Mila, Jijel, Setif, Bordj Bouarreridj et Bejaïa. De fortes pluies s'abattront sur ces wilayas, accompagnées d'un froid glacial. Aussi, la validité de ce bulletin spécial s'étend de ce lundi matin jusqu'à l'aube de demain mardi. Alors que les précipitations cumulées oscilleront entre 50 et 100 mm.

À noter que la vigilance orange "pluie" signifie l'existence d'un danger certain à cause des fortes pluies que les prévisions météo annoncent. Dans la case « Vigilance orange »sur son site Internet, Météo Algérie écrit « Des phénomènes dangereux sont prévus. Soyez très vigilants et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

D'autre part, Météo Algérie a placé sept autres wilayas en vigilance jaune pluie. Tizi Ouzou, Boumerdes, Bouira, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi et Guelma, les cumuls de pluies atteindront 50 mm localement. En termes de validité, la vigilance doit être de mise jusqu'à l'aube de mardi.

Lire aussi : Algérie : De fortes pluies attendues dans plusieurs wilayas (BMS)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus