Hakim M
21/09/2019 13:06

« Au Maroc, un homme peut tuer sa femme » : Un chanteur marocain déclenche la polémique

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle marocain (CSCA) a décidé, le mardi 17 septembre, de suspendre l’émission « Kotbi Tonight » diffusée sur Chada TV. Cette décision vient suite aux propos jugés sexistes et misogynes du chanteur Adil El Miloudi, révèlent plusieurs médias marocains.

« Celui qui ne tabasse pas sa femme n'est pas un homme ». Ce sont les propos du célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi, tenus lors de l'émission Kotbi Tonight sur Chada TV, en juin dernier.
« Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer », a-t-il insisté. L’animateur a alors rappelé au chanteur sur un ton plaisantin que « c’est interdit de frapper sa femme partout dans le monde ». El Miloudi a alors raconté avoir déjà frappé sa femme à l'étranger. « Un jour, j’ai tabassé ma femme en Espagne. Ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher. Au Maroc, ces choses-là sont tout à fait normales », avait-il soutenu.

Les propos de Adil El Miloudi soulèvent un tollé au Maroc

La complaisance du chanteur Adil El Miloudi lui a valu de vives critiques au Maroc. En effet, plusieurs internautes n'ont pas manqué de dénoncer ce discours jugé sexiste et misogyne.

De son côté, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) n'a pas tardé à réagir. Pour cette instance, les propos de Adil El Miloudi « constituent une apologie de la violence à l'égard de la femme, une incitation expresse à cette violence, présentée de manière positive comme un attribut de la virilité […] voire même un comportement recommandable pour la consolidation des liens conjugaux ».

D'autre part, la même autorité s'est indignée de la réaction de l'animateur qui a adopté « un ton badin » et a « laissé toute latitude à l'invité de répéter ses assertions appelant à la violence à l'égard des femmes » face à ce « discours explicitement violent ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'émission Kotbi Tonight suspendue pour trois semaines

La Haute autorité de la communication audiovisuelle a ainsi décidé de suspendre la diffusion de l’émission Kotbi Tonight sur Chada TV pour une durée de 3 semaines. Néanmoins, aucune poursuite judiciaire n'a été engagée contre le chanteur marocain Adil El Miloudi et ce malgré les nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux marocains.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus