OBS Algérie
03/09/2017 12:42

Le scandale des viandes putréfiées de l'Aïd fait à nouveau surface

La putréfaction des viandes des moutons sacrifiés pour la fête musulmane de l'Aïd El-Adha, qui avait provoqué un large scandale en 2016, vient à nouveau de refaire surface au lendemain de cette fête religieuse.

Ainsi, l'Association de protection et de l'orientation du consommateur et son environnement  (APOCE) a déclaré avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens qui ont vu les viandes de leurs moutons putréfiées au lendemain de la fête de l'Aïd, comme cela c'était déjà produit en 2016. Des photos reçues de plusieurs régions du pays ont été rendues publiques par la même organisation, qui a appelé les citoyens à soumettre des échantillons des viandes à l'analyse en laboratoire pour déterminer les risques sur la santé du consommateur.

Rappelons qu'en 2016, une enquête ouverte pour déterminer les raisons de la putréfaction des viandes avait conclu que celle-ci était provoquée par le surdosage de compléments alimentaires dans les aliments donnés aux moutons destinés à la vente pour l'Aïd.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus