Ahmed Oul
20/11/2019 11:23

France : Un sans-papier algérien tente de tuer un policier à Besançon

France : Un sans-papier algérien âgé de 25 ans, a tenté dans la nuit du mardi 19 novembre de tuer à coups de couteau un policier dans le quartier des Chaprais à Besançon, rapporte le journal français, France Bleu.

Les éléments de la police de Besançon sont intervenus hier soir, pour interpeller le sans-papier algérien soupçonné de maltraitance sur ses trois neveux. Mais, à l'arrivée des agents, le suspect prend la fuite dans un premier temps, avant de revenir à la charge quelques minutes après. Le mis en cause a sorti alors un couteau et attaque l'un des policiers à la gorge lui causant de graves blessures. La victime s'en sort indemne, mais choquée.

Il menace de se suicider

Le sans-papier algérien de 25 ans s'est réfugié ensuite sur le toit d'un garage menaçant de tuer un policier ou de se suicider. Les agents de la police ont entamé alors des négociations avec le forcené pour le convaincre de se rendre. Les pourparlers ont duré plus de trois heures avant que le suspect ne décide de descendre.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le suspect a été placé en garde à vue. Il a expliqué aux policiers qu'il venait d'arriver en France et qu'il était en situation irrégulière. Il sera traduit devant un magistrat dans les prochaines heures.

Lire aussi : Un Franco-algérien recherché par la France arrêté au Maroc

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus