OBS Algérie
20/09/2017 20:07

Éducation : le port du niqab sera interdit dans les établissements scolaires

Le ministère de l'éducation nationale a élaboré un projet de loi devant fixer les règles générales du fonctionnement des établissements scolaires, un projet qui risque de déclencher à nouveau la polémique dans les milieux conservateurs en Algérie.

Le niqab fera ainsi partie des habits interdits dans les écoles, selon l'article 42 de ce projet de loi qui stipule que « les élèves doivent porter des habits propres et décents, et doivent porter des tabliers qui répondent aux spécifications requises ». « Les habits des élèves ne doivent en aucun cas empêcher de les identifier, ni leur permettre de cacher des outils pouvant aider à la fraude lors des tests et examens » lit-on dans le même article. l'article 71 du même projet de loi stipule également que « l'employé doit avoir un comportement exemplaire et une apparence décente, notamment en termes de tenue qui doit correspondre au cadre professionnel. Tout habit pouvant empêcher l'identification de l'employé est interdit ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus