Ahmed Oul
27/11/2019 16:57

Bordeaux : Un sans-papier algérien assassiné par balles

France - Un sans-papier algérien âgé de 23 ans a été froidement assassiné par balle samedi dernier, près des quais de la Garonne dans la ville de Bordeaux dans le sud-ouest de la France, rapporte le quotidien français Le Figaro.

Selon le même média, le jeune algérien arrivé depuis peu clandestinement en France a été mortellement blessé par un tir d'arme à feu dans la nuit de vendredi à samedi. Des inconnus l'ont transporté vers le CHU de Bordeaux dans une voiture aussitôt repartie. La victime était décédée peu après son arrivée.

La police judiciaire de Bordeaux a rapidement identifié le principal suspect. Un Algérien de 33 ans connu de la justice pour trafic de stupéfiants. Il a été interpellé sur l'autoroute au sud de Bordeaux alors qu'il tentait de fuir vers l'Espagne. Le prévenu a été mis en examen et écroué hier, mardi. Le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire du chef de meurtre.

Un bar à chicha attaqué

Selon la même source, un bar à chicha situé à proximité du lieu du meurtre, a été attaqué par des hommes cagoulés et armés d'une arme de poing, d'un fusil à pompe et de barres de fer. Le bar a été ensuite, incendié par un cocktail Molotov.

Les enquêteurs français étudient un possible lien entre l'attaque du bar à chicha et le meurtre de samedi dernier. L’enquête a révélé que l'homme visé dans l'attaque sur le bar est celui qui a déposé en voiture le jeune Algérien blessé devant le CHU de Bordeaux.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : Violences conjugales en France : Un Algérien écope d'une lourde peine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus