OBS Algérie
10/07/2017 23:23

« Baignade républicaine » : des femmes défient l'obscurantisme

Un groupe de militantes des droits féministes, dont le nombre dépasse les 3000, a lancé sur les réseaux sociaux un appel à une « baignade républicaine ».

En effet, un groupe de jeunes filles d'Annaba, dont le nombre dépasse les 3000, a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour une « baignade républicaine ». Le principe est de réunir le plus de femmes et de jeunes filles possible pour se baigner sur les plages d'Annaba. Cette initiative, portée par des militantes des droits féministes sur les réseaux sociaux, fait suite à une campagne menée par plusieurs pages sur facebook, qui invitent leurs abonnés à prendre en photo les femmes et les jeunes filles se baignant en bikini ou autres tenues jugées trop représentatives de « l'occident », et de poster leurs photos sur les réseaux sociaux.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'appel est déjà largement partagé sur les réseaux sociaux, et suscite des réactions contrastées entre opposants et partisans de cette action, qui est une première du genre en Algérie.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus