OBS Algérie
04/02/2018 12:11

Assassinat d'algériens en France : quand le consul d'Algérie crée un scandale (vidéo)

Le consul d'Algérie à Marseille, Boudjemaâ Rouibah, est au coeur d'une polémique grandissante après des déclarations qu'il a tenues en réaction à l'assassinat d'une 10e victime algérienne à Marseille, assassinat qui s'était produit vendredi dernier.

En effet, interrogé par la chaîne de télévision arabophone Ennahar TV sur les démarches entreprises par la représentation diplomatique algérienne par rapport à la série d'assassinats qui s'est produite ces deux derniers mois à Marseille, le consul a commencé par faire l'éloge de la diplomatie algérienne en France et s'est félicité des efforts déployés pour prendre en charge les doléances de la diaspora.

Lire : Un algérien assassiné en France, le 10e en quelques mois

Boudjemaâ Rouibah, qui n'a pas exprimé ses condoléances aux familles des victimes comme l'exige la circonstance, a également semblé ignorer le nombre exacte des victimes de la série d'assassinats, en parlant de « 07 à 08 morts ». Ces déclarations ont suscité la polémique et déclenché la colère des internautes sur les réseaux sociaux.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, un dixième ressortissant de nationalité algérienne a été assassiné par balles avant-hier vendredi à Marseille. Sur les 10 algériens tués dans cette ville en deux mois, 08 sont originaires de la wilaya de Khenchela. Les services de sécurité français, qui enquêtent sur ces assassinats, ne sont toujours pas parvenus à identifier les auteurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus