Kouceila Rek
05/09/2018 18:55

Algérie : la source du choléra identifiée à Blida (ministère)

Le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar a annoncé, ce mercredi 5 septembre, avoir identifié la source de l’épidémie du choléra qui touche l'Algérie depuis plusieurs jours.

S'exprimant sur la chaîne de télévision arabophone Ennahar Tv, Djamel Fourrar a indiqué que le vibrion cholérique a été identifié à Blida dans la rivière de «Bani Azza», qui s’étend des hauteurs de Chréa jusqu’à la plage de Mazafran dans la wilaya d’Alger.

Toujours selon les déclarations du directeur de la prévention au ministère de la Santé, les vibrions cholériques se sont propagés dans plusieurs points de ladite rivière, notamment dans les localités de Beni Achour, Beni Tamur et Khazrouna. Le virus a été retrouvé également du coté du stade de Mustapha Tchaker de Blida, la wilaya la plus touchée par cette maladie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter que pour la première fois depuis l’annonce de l’épidémie ayant touché 74 personnes et fait deux morts depuis début août, aucun nouveau cas de choléra n’a été confirmé ces trois derniers jours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus