OBS Algérie
22/06/2017 19:10

Aïd El Fitr : la date de la fin du Ramadan annoncée.

Le premier jour de l'Aïd El Fitr, la fête musulmane marquant la fin du mois de jeûne de Ramadan, a été annoncée par l'association Sirius, pour le lundi 26 juin.

En effet, selon la même association, le premier jour de l'Aïd El Fitr devrait être célébré lundi 26 juin. « Astrologiquement parlant, l’observation du croissant lunaire en Algérie le samedi 24 juin étant impossible à l’œil nu d’Algérie (...) le mois de Ramadan devrait compter 30 jours (…). Donc, sur la base d’une observation visuelle (et même instrumentale) du croissant, l’Aïd devrait être célébré le lundi 26 juin » explique l'association dans un communiqué.

« Le seul cas où l’Aïd pourrait être célébré en Algérie le dimanche 25 juin serait sur la base d’une observation erronée du croissant » précise la même source, qui demande au ministère des affaires religieuses de ne pas valider « une prétendue observation visuelle du croissant qui pourrait lui parvenir le samedi soir, soit-elle locale ou d’un pays arabe quelconque, et qui irait à l’encontre des données astrologiques indiscutables ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus