khaled Bel
05/12/2017 17:56

VIDÉO. Algérie : «y a eu aussi des aspects positifs de la colonisation» selon Brice Hortefeux

Le débat sur la repentance de la France de ses crimes coloniaux commis durant 132 ans d'occupation du territoire algérien, continue à faire l'actualité après  55 ans de la fin de la guerre de libération.

Invité de « Territoires d’Infos », l'ancien ministre français et actuel eurodéputé des Républicains Brice Hortefeux pense que « le temps de la repentance est fini » en affirmant qu'il y avait des aspects positifs pour les pays colonisés.

Brice Hortefeux éstime «qu’on  a dit ce qu’il y avait à dire sur la colonisation. » avant d'assurer que la colonisation présente « des aspects, bien sûr, négatifs » mais « y a eu aussi des aspects positifs pour les pays concernés. » a t-il déclaré.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus