khaled Bel
20/09/2017 09:18

VIDEO. Une député à Ouyahia :«Vous méritez le prix Nobel du mensonge !»

Nora Ouali, député et secrétaire national à la condition féminine du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) de la wilaya de Béjaia (Bgayet) en Kabylie, n'a pas mâché ses mots lors de son intervention à l'Assemblée Populaire Nationale (APN) dans le cadre des débats sur le plan du gouvernement présenté par le premier ministre Ahmed Ouyahia.

Selon la député du RCD, le plan du gouvernement Ouyahia ne peut dépasser le stade des «slogans populistes creux, sans aucune vision stratégique» dit-elle dans une intervention qui fait le tour du web, largement saluée par les internautes algériens.

Nora Ouali accuse Ouyahia d'être l'un des «concepteurs de la crise dans laquelle le pays se retrouve» et affirme qu'il ne peut «lui et tout le système, faire partie de la solution» rajoute t-elle dans une langue arabe bien maîtrisée.

La secrétaire national à la condition féminine du RCD rappelle à ses auditeurs, tous les échecs du système en place en rappelant que la «défaillance» de ce dernier est la seule raison de la crise et non pas la chute des prix du pétrole qui, selon elle, « n'est qu'un contexte économique qui a accéléré la mise à nue de la politique chaotique exercée par le pouvoir en place» a t-elle dit.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Entre-autres et dans une négation des promesses d'Ouyahia sur sa volonté politique d'encourager les investissements, Nora Ouali n'a pas manqué de rappeler les blocages dont les investisseurs souffrent en citant l'exemple d'Issad Rebrab dans son conflit avec la direction du port de Béjaia.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus