OBS Algérie
09/07/2017 13:22

VIDÉO. Ouyahia : « les migrants africains sont source de drogue et de criminalité »

La question de la présence des migrants des pays d'Afrique subsaharienne en Algérie revient de nouveau sur la scène médiatique avec une déclaration du secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia.

En effet, le secrétaire général du RND et chef du cabinet de la pésidence, Ahmed Ouyahia, est revenu dans une déclaration faite au micro de la chaîne arabophone Ennahar TV sur la présence des migrants des pays d'Afrique subsaharienne en Algérie.  « Premièrement, ces gens-là sont venus de manière illégale » a-t-il déclaré, ajoutant que « la loi algérienne n’autorise pas le recours à la main d’œuvre étrangère. Aujourd’hui, nous avons des travailleurs chinois qui exercent dans le cadre des contrats conclus avec des entreprises chinoises. Mais ils ont des contrats de travail renouvelables ».

Ahmed Ouyahia ne s'arrête pas au fait que les migrants africains sont utilisés comme main d'oeuvre de manière illégale, puisqu'il estime que « Cette diaspora étrangère qui séjourne de manière illégale est source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux ». « On ne demande pas aux autorités de jeter ces gens à la mer ou dans le désert, mais leur séjour en Algérie doit être régi par la loi » a également déclaré Ahmed Ouyahia.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Pour ceux qui parlent des droits de l'Homme, je dis que nous sommes des maîtres dans notre maison, il y a beaucoup de pays développés qui construisent des murs pour empêcher l'entrée des étrangers sur leur territoire » a ajouté Ouyahia, qui estime que « l'Europe veut faire de l'Algérie et des autres pays d'Afrique du Nord des campements pour empêcher l'arrivée des migrants sur son territoire ».

Rappelons qu'il y a quelques jours, une campagne hostile à la présence des migrants africains en Algérie avait soulevé une vaste polémique sur les réseaux sociaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus