OBS Algérie
06/02/2018 18:02

VIDÉO. Le coup de gueule de Djamel Ould Abbès qui enflamme la toile

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, a choisi ce mardi une manière assez insolite pour éviter de répondre à la question d'un journaliste lors d'une conférence de presse qu'il a animée.

À la question de savoir si « l'homme derrière la Coordination pour un cinquième mandat (Baha Eddine Tliba, ndlr) compte présenter aux présidentielles 2019 un homme autre que le président Bouteflika », Djamel Ould Abbès a préféré éviter de répondre en changeant de sujet et en évoquant le joueur du club anglais de Leicester City, Riyadh Mahrez.

Visiblement gêné par la question, Djamel Ould Abbès a marqué un bref silence avant de répondre « On n'a pas permis à Riyadh Mahrez de quitter Leicester. Il a été sous-estimé, Manchester City a offert 90 millions d'Euros pour son transfert ». « Et si on parlait football, vous ne trouvez pas que c'est mieux ? » a-t-il ajouté sur un ton ironique.

Pour rappel, la question du cinquième mandat et la Coordination nationale initiée par Baha Eddine Tliba ont déclenché une nouvelle crise au FLN. Ce mardi, Djamel Ould Abbès a en effet fait savoir que le puissant député de la wilaya d'Annaba a été traduit devant une commission  de discipline du parti. « Celui qui bougera dorénavant, il passera devant la commission de discipline » a-t-il menacé.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus