OBS Algérie
10/07/2017 13:00

VIDÉO. Ahmed Chouchane accuse gravement Ouyahia et s'en prend au MAK

L'activiste islamiste et ancien capitaine de l'ANP Ahmed Chouchane, établi à Londres, s'est attaqué dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux au Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) de Ferhat Mehenni, ainsi qu'au secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia.

En effet, Ahmed Chouchane a appelé dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux à la dissolution du RND d'Ahmed Ouyahia qui a, selon lui, «  dévié de son objectif nationaliste ». Mais Ahmed Chouchane ne s'arrête par là puisqu'il accuse Ouyahia d'être « l'un des fondateurs du mouvement séparatiste qui est aujourd'hui entraîné par le MOSSAD » en référence au MAK de Ferhat Mehenni.

Concernant le mouvement de Ferhat Mehenni justement, Ahmed Chouchane a accusé les militants et sympathisants de ce dernier d'être « des terroristes, ennemis de l'Algérie et de son unité ». Faisant le parallèle entre le MAK et le sionisme, Ahmed Chouchane déclare que « ceux qui disent que le MAK n'est qu'une poignée de personnes qui ne représentent pas la Kabylie seront bientôt confrontés à une réalité qui leur sera imposée par la force des armes », ajoutant que le MAK possède actuellement « des milices qui sont entraînées par le MOSSAD à Chypre et en Grèce ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'Ahmed Chouchane tient un tel discours. Il avait en effet créé la polémique au mois de janvier dernier en appelant l'armée à intervenir en Kabylie suite aux émeutes qui avaient eu lieu dans la wilaya de Béjaïa.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus