OBS Algérie
25/06/2017 13:01

19 ans après son assassinat : le témoignage d'Isabelle Adjani sur Matoub Lounès

Dix-neuf ans ont passé depuis l'assassinat du chantre de la chanson Kabyle Matoub Lounès un certain 25 juin 1998, dix-neuf années au cours desquelles il est pourtant resté toujours aussi vivant dans les mémoires. À cette occasion, l'actrice française Isabelle Adjani livre son témoignage sur le rebelle.

« J’ai un grand respect pour Matoub Lounès l’artiste mais aussi pour l’humaniste qu’il était » a déclaré l'actrice française au site Algérie Focus. «J’ai été, en 1989, très sensibilisée par l’agression terrible qu’il avait subi. Je me suis rendu à son chevet pour lui témoigner mon soutien ainsi que mon attachement. J’étais une de ses plus fidèles admiratrices. Je l’ai rencontré pour la première fois et hélas la seule fois, sur son lit d’hôpital » se souvient-elle.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Née d'un père algérien et d'une mère française, Isabelle Adjani s'est toujours intéressée aux événements qui se passaient en Algérie. Elle a notamment affiché publiquement son soutien aux victimes du printemps noir de 2001 en Kabylie ainsi qu'aux famille des personnes portées disparues durant la décennie noire des 1990.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus