OBS Algérie
20/06/2017 15:44

Scandale Panama Papers : nouvelle démarche de Bouteflika

L'affaire du scandale connu sous le nom de Panama Papers, révélé en 2016 et dans lequel plusieurs hauts responsables ont été cités, connaît de nouveaux développements.

En effet, le chef de l'État Abdelaziz Bouteflika a retiré sa plainte pour diffamation qu'il avait déposée contre le journal français « Le Monde » qui avait publié sa photo 5 avril 2016 parmi celles de dirigeants mis en cause dans le scandale financier des Panama Papers.

Selon les avocats du chef de l'État, ce dernier a retiré sa plainte après que le journal incriminé lui a présenté des excuses.

Pour rappel, le directeur du Monde, Jérôme Fenoglio, avait adressé une lettre, en date   du jeudi 7 avril de la même année, à l'ambassade d'Algérie en France, dans   laquelle il avait exprimé ses regrets pour le rapprochement malencontreux   avec le président Bouteflika, dont le nom n'est pas mentionné dans les   fichiers des Panama Papers.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'avocat du journal français, Me Christophe Bigot, a qualifié cette démarche de la partie plaignante d' « apaisement bienvenu pour tout le monde ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus