khaled Bel
02/10/2017 14:23

Le milliardaire qui «veut financer le cinquième mandat des Bouteflika» ?

L'élection présidentielle de 2019 en Algérie et le mystère de la reconduction de Abdelaziz Bouteflika comme candidat à sa propre succession ou son remplacement par son frère et conseiller spécial Said Bouteflika, fait encore sujet de spéculations, pourtant les offres de financement de la campagne électorale se révèlent généreuses.

A en croire à aljazair1 (Article en arabe), le milliardaire et l'un des membres puissants de la fratrie Kouninef, Reda en l’occurrence, puisque de lui qu'il s'agit, aurait proposé une levé de fonds à hauteur de 30 milliards de centimes  pour financer la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika ou de son frère Said Bouteflika en promettant de créer une chaîne de télévision avec la mission de faire la promotion de la personnalité choisie.

Réda Kouninef et ses frères Karim et Noah, dirigent le groupe industriel KouGC, fondé dans les années 70 par leur père. Un groupe qui «pèse plusieurs centaines de millions de dollars. Téléphonie mobile, BTP, génie civil pétrolier, agroalimentaire, hydraulique… L’entreprise a su se diversifier pour devenir un poids lourd du secteur privé algérien. L’Armée nationale populaire, la compagnie Sonelgaz ou encore le ministère des Ressources en eau font partie de leurs clients. Nul doute que la proximité de cette fratrie avec l’entourage présidentiel n’est pas étrangère à la prospérité que connaît KouGC : depuis une dizaine d’années, Karim, Noah et Réda Kouninef font partie des principaux financiers des campagnes électorales de Bouteflika.» note le magazine Jeune Afrique dans son classement «Algérie : le classement des 50 personnalités les plus influentes» établi en 2016.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus