OBS Algérie
08/09/2018 22:38

Libye : Khalifa Haftar menace de déclencher une guerre contre l'Algérie (vidéo)

Le maréchal libyen Khalifa Haftar a menacé l'Algérie de déclencher une guerre contre elle, l'accusant d'avoir « exploité la situation sécuritaire » dans son pays et d'y avoir envoyé des soldats.

S'exprimant lors d'une rencontre avec ses partisans, le maréchal libyen a ainsi accusé l'Algérie d'avoir « exploité la situation sécuritaire » en Libye et d'avoir permis une incursion des éléments de son armée dans ce pays.

Khalifa Haftar a également indiqué avoir pris attache avec les autorités algériennes, les menaçant de déclencher une guerre entre les deux pays, a-t-il dit. L'Algérie aurait expliqué que l'incursion de ses soldats en territoire libyen était temporaire, et qu'elle ne durerait pas plus d'une semaine, a également indiqué le maréchal libyen.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter que depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est en proie à une grave crise sécuritaire. L'Algérie s'est notamment impliquée dans plusieurs initiatives visant à trouver une issue à ce conflit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus