OBS Algérie
23/09/2017 19:14

Des démissions et des mohafadas incendiées : les listes du FLN créent le chaos

Les listes du FLN pour les élections locales du 23 novembre prochain, dont quelques unes ont été dévoilées, ont soulevé la colère des militants de l'ex-parti unique dans plusieurs wilayas, a-t-on appris ce samedi.

Ainsi, des militants du FLN ont incendié la mouhafada du parti dans le chef-lieu de la wilaya de Ouargla, où la liste électorale est conduite par Imad Djaâfri, ancien chef de groupe des élus indépendants à l'APN et proche du député Baha Eddine Tliba. Un mouvement de protestation similaire a également eu lieu dans la wilaya de Tébessa, où des militants mécontents ont fermé le siège de la Mouhafada. La contestation a également touché le comité central du FLN, dont plusieurs membres ont tenu une réunion hier à Alger, et ont décidé d'adresser une correspondance au chef de l'État Abdelaziz Bouteflika pour dénoncer le processus d'élaboration des listes électorales.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus