OBS Algérie
04/07/2017 21:05

« Je connais les assassins de Matoub » : première réaction aux déclarations de Nordine Aït Hamouda

La dernière sortie médiatique du député Nordine Aït Hamouda, lors de laquelle il avait affirmé connaître les assassins de Matoub Lounès, ne sont pas passées inaperçues.

En effet, l'ancien candidat aux élections législatives Omar Aït Mokhtar a réagi aux dernières déclarations du fils du colonel Amirouche dans une lettre adressée au procureur de la république près le tribunal de Tizi-Ouzou, dans laquelle il demande que ce dernier intervienne afin d'ouvrir une information judiciaire. « Les nouvelles révélations faites (...) à la presse nationale par Mr Nordine Ait-Hamouda sur l’assassinat de Matoub Lounès imposent la réouverture du dossier comme le demande la famille et comme peuvent le faire tous algériens comme moi » écrit Omar Aït Mokhtar dans sa lettre relayée ce mardi par le journal Algérie Part.« Je demanderai la levée de l’immunité parlementaire de Mr Nordine Ait hamouda pour le mettre à la disposition de la justice » lit-on dans la même lettre dont l'auteur rappelle que Nordine Aït Hamouda était lui-même soupçonné d'être en lien avec l'assassinat du chanteur.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons qu'il y a quelques jours, Nordine Aït Hamouda avait déclaré connaître les personnes qui avaient assassiné Matoub Lounès le 25 juin 1998. Le député de la wilaya de Tizi-Ouzou avait toutefois refusé de donner les noms, se contentant de dire qu'il réservait cette information à la justice. Le fils du colonel Amirouche avait tout de même cité le nom d'Abdelhakim Chenoui, déjà jugé en 2011 dans le cadre de cette affaire, affirmant qu'il avait pris part à l'assassinat qui n'était, selon lui, « pas prémédité ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus