khaled Bel
16/09/2018 13:05

Algérie: Sidi Said annonce être atteint d'un cancer (VIDÉO)

Le secrétaire général de l'Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Saïd a annoncé aujourd'hui, dimanche 16 septembre, qu'il était atteint d'un cancer. Pour se soigner, il va prendre du recul avec la politique et le syndicalisme.

Abdelmadjid Sidi-Saïd a fait l'annonce en marge d'une conférence de presse animée ce dimanche matin: «On dit que je suis malade et que je vais prendre ma retraite. Oui! Je suis malade, je suis atteint d'un cancer que je soigne actuellement. Malgré tout je reste militant et mon esprit syndical est intact, mais je quitte mon poste, j'ai demandé une évaluation de ma carrière professionnelle, c'est mon droit.» a déclaré le SG de l'UGTA devant les journalistes.

Secrétaire Général de l'Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), depuis l'assassinat du regretté Abdelhak Benhamouda en 1997, Abdelmadjid Sidi-Saïd annonce sa retraite après plus de 21 ans de règne sur le seul syndicat reconnu officiellement par les pouvoirs publics algériens.

Fondé par Aïssat Idir, Mohamed Flissi, Ben Khedda, Benaissa Atallah, Abane Ramdane , Hassen Bourouiba et Tahar Gaïd, un certain 02 février 1956 en pleine guerre de libération dans la mouvance du Front de Libération Nationale, l'UGTA a contribué activement à l'indépendance de l'Algérie. Après 1962, il est devenu le seul syndicat reconnu officiellement par l'Etat algérien.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire également: UGTA : le secrétaire national Hmarnia Tayeb claque la porte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus