Ahmed Oul
04/04/2019 17:36

Algérie : des Juifs sont derrière le mouvement populaire, selon une militante du RND (vidéo)

Une militante du Rassemblement national démocratique (RND) de l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, s'est distinguée, hier mercredi 3 avril, par ses propos dangereux et déraisonnables au sujet des manifestations pacifiques du peuple algérien contre le système en place. Elle accuse « le système juif » d’être à l'origine de ce mouvement populaire.

Les divagations des responsables et des militants des partis au pouvoir ne semblent pas finir, malgré la démonstration sans équivoque de la rue et le sens du civisme et du pacifisme dont ont fait preuve les manifestants algériens, depuis le début du mouvement populaire qui a abouti au départ de Abdelaziz Bouteflika.

Certains Algériens et Algériennes issus de ce système, que les manifestants veulent faire disparaître, ne peuvent visiblement pas rompre avec leurs anciens réflexes. La théorie du complot et la « main étrangère » sont une nouvelle fois pointés du doigt dans une tentative désespérée de jeter le doute sur un mouvement de protestation, qui a ébloui le monde entier, hormis certains affidés du système.

C'est lors d'une réunion du bureau du RND de la wilaya d’Alger, tenue le mercredi 3 avril, en présence du porte-parole du parti Seddik Chihab, que la militante a pris la parole pour dénoncer ce qu'elle considère comme des tentatives de « diviser le pays » avec ces manifestations. Elle accuse « les juifs » de faire sortir les Algériens dans la rue ! « Ce n'est pas un Algérien qui est derrière ces manifestations. C'est un juif ! Un système juif ! », a-t-elle proféré.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus