OBS Algérie
21/06/2017 17:03

Affaire Cevital-Port de Béjaïa : graves accusations contre le FLN

Le bras de fer opposant depuis plusieurs semaines le groupe agro-alimentaire Cevital de l'homme d'affaires Issad Rebrab aux autorités du port de Béjaïa, dans une affaire de blocage d'équipements appartenant au groupe privé, connaît une nouvelle tournure.

En effet, le comité de soutien aux travailleurs de Cevital a rendue publique ce mercredi une déclaration dans laquelle il accuse l'APC de Béjaïa, majoritairement FLN, d'avoir d’avoir tout fait pour bloquer un projet d’usine de traitement et de valorisation des déchets pour toute la wilaya de Béjaïa, projet qui avait été proposé en mars dernier par Issad Rebrab lors cours d’une rencontre ayant regroupé des spécialistes, des organismes activant dans le domaine de l’environnement et des opérateurs économiques.

Selon la déclaration du même comité de soutien, l'APC de Béjaïa a délibéré, en date du 06 avril de l'année en cours, sur le principe d'un partenariat avec une société française, portant le nom de Club 92, pour réaliser l’opération « pré-collecte-collecte et nettoyage ». Ce partenariat a, selon la déclaration du comité de soutien, été validé « sans aucune prospection, ni consultation ni avis d’appel d’offres, et donc sans respect aucun des règles de la concurrence des marchés publics ». L'APC de Béjaïa serait également allée plus loin en surfacturant l’opération à raison de 33,8 milliards de centimes par an, toujours selon la même source, qui estime que cette opération a été entreprise dans « le souci des forces occultes d'écarter à tout prix l'offre de Cevital », offre qui s'élève à 100 milliards de centimes, rappelle le document.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le comité conclut sa déclaration en interpellant le wali de la wilaya de Béjaïa, mais également le premier ministre pour «agir vite et de manière ferme contre ces cercles mafieux qui gangrènent notre région».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus