Ahmed Oul
06/08/2019 14:27

Algérie - France : Les prix des billets d'avion font polémique

France - Algérie : Alors que les membres de la diaspora algérienne en France s'apprêtent à regagner en nombre l’Algérie pour célébrer la fête de l'Aïd el-Kebir avec leurs proches, les prix des billets d'avion pratiqués sur cette période ont atteint des sommets.

La forte demande de la diaspora sur les billets d'avion pendant cette période d'avant Aïd al-Adha semble avoir une conséquence directe sur les prix proposés par les compagnies aériennes Air Algérie, Tassili Airlines et Aigle Azur. Le prix du billet Paris-Alger d'Air Algérie a atteint le prix exorbitant de 1000 euros, à en croire des usagers de la compagnie nationale.

Les compagnies aériennes s’appuient d’ailleurs, sur la hausse des demandes durant cette période de forte fréquentation – puisque de nombreux vols sont d'ores et déjà complets – pour proposer les places à des prix vertigineux.

Cette année, la fête de l’Aïd al-Adha, plus connue en France sous le nom de Aïd el-Kebir, sera célébrée en Algérie et en France le 11 août prochain.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La diaspora algérienne en France dénonce

Plusieurs usagers parmi la communauté algérienne établie en France se sont plaints de la cherté des billets d’avion vers l’Algérie. Les prix pratiqués par les compagnies aériennes sur les vols internationaux à destination de l’Algérie durant cette période suscitent l’indignation des membres de la diaspora algérienne en France.

Les immigrés algériens en France dénoncent cette situation intenable et exigent que des solutions soient proposées par les pouvoirs publics algériens afin de mettre fin à leur galère. Pour rappel, l’Association des Algériens des deux rives et leurs amis a sollicité les responsables du secteur du transport pour expliquer et justifier la politique tarifaire « inique et scandaleuse » des compagnies aériennes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus