Ahmed Oul
10/09/2019 13:43

Algérie : Les chefs d'accusation retenus contre Baha Eddine Tliba

Algérie : La justice algérienne a ordonné hier, lundi 9 septembre, la levée de l’immunité parlementaire du député de Annaba, Baha Eddine Tliba. Le ministère de la Justice devrait lancer les procédures judiciaires contre le milliardaire algérien, poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation.

La justice algérienne reproche au député FLN, d’être impliqué dans plusieurs malversations financières. Selon le site arabophone Ennahar, Baha Eddine Tliba serait poursuivi dans deux affaires. La première concernerait le financement occulte de la campagne électorale de l’ex président de la République, Abdelaziz Bouteflika et le financement occulte des listes de partis politiques ainsi que des campagnes électorales du Front de libération nationale (FLN), lors des élections législatives et locales.

La deuxième affaire serait en rapport avec l’enquête ciblant les enfants de l'ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes. Le nom de Tliba a été cité dans une affaire de vente des postes d’élus dans les listes FLN des législatives de 2017.  Notons que ladite affaire a conduit, le 12 juin dernier, à l'arrestation du fils de Djamel Ould Abbes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a demandé, hier, la levée de l’immunité parlementaire du député de Annaba et membre du comité central du FLN. La procédure sera examinée par le bureau de l’APN. Baha Eddine Tliba est concerné par la même procédure qui touche trois autres députés, à savoir Mohamed Djemaï, Benhamadi Ismaïl et Berri Saker, qui ont annoncé avoir renoncé à leur immunité parlementaire.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus