Aylan Afir
29/08/2019 16:17

Kabylie : Un médecin retrouvé criblé de balles

Kabylie - Un médecin, répondant aux initiales H. L., a été assassiné dans la soirée du mercredi 28 août à Agueni Oucharki, chef-lieu de la commune d'Aghribs en Kabylie. La victime rentrait de son village de Tagarsift (Freha) et se dirigeait vers Azeffoun, où il exerçait en tant que médecin à l'EPH de la ville balnéaire de la wilaya de Tizi-Ouzou.

En l'absence d'une communication officielle, les témoignages fusent de partout, mais ne convergent pas nécessairement. L'on parle d'un individu pris en stop par la victime. Vers 22 heures, les villageois d'Agueni Oucharki ont entendu des coups de feu.

Le corps de la victime a été retrouvé gisant dans une marre de sang à l'intérieur même de son véhicule, selon des sources locales. Six balles auraient touché le médecin, des balles qui proviendraient d'un fusil mitrailleur de type Kalachnikov. Cette dernière information soutiendrait la thèse selon laquelle le meurtrier serait un terroriste.

La victime a pris l'assassin en stop à Aghribs

Selon les versions avancées par les différents témoignages, la victime a pris l'assassin en stop. Le médecin aurait reconnu l'individu comme étant un terroriste et aurait voulu le dénoncer aux éléments de l'ANP stationnés non loin de là. Mais une autre version affirme que l'assassin a voulu obliger le médecin à s'arrêter au milieu du barrage militaire. Ce que le médecin a refusé et ce qui lui aurait valu six balles dans le corps.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Enfin, on annonce l'ouverture par les Services de sécurité d'une enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame. Une enquête qui permettra également aux Services de sécurité d'appréhender l'auteur de cet assassinat.

Lire aussi : Deux routes nationales fermées par des villageois en colère en Kabylie

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus