Shérazade
31/08/2019 07:30

Kabylie : Quatre femmes soupçonnées de prostitution arrêtées

Dans le cadre d’une mission de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la création de lieux de débauche, les services de sécurité de la wilaya de Béjaïa ont procédé à l’arrestation de quatre femmes divorcées, soupçonnées de prostitution et de proxénétisme dans un appartement, a annoncé, vendredi 30 août, le journal arabophone Ennahar.

D’après cette même source, les quatre femmes sont âgées de 19 à 32 ans. Elles seraient originaires de l’Ouest et du centre du pays. Ces dernières louaient un appartement en plein cœur de la commune côtière de Souk El Ténine, située dans la wilaya de Béjaïa, et ce dans le but de pratiquer des prestations tarifiées.

Ces jeunes divorcées auraient transformé cet appartement en lieu de débauche, où elles recevaient des clients. Des hommes qu’elles avaient rencontrés la soirée même dans les bars et les boîtes de nuit de la région. La perquisition de l’appartement a permis, en plus de l’arrestation de ces femmes, de saisir une somme d’argent considérable.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Une année de prison ferme et 20 000 dinars d'amende

Arrêtées, les mises en cause sont poursuivies pour « incapacité de justifier leurs revenus », « création de lieux de débauche », « prostitution et incitation au proxénétisme ». Elles ont été présentées devant le procureur de la République au tribunal de Kherrata, qui les a condamnées à une année de prison ferme chacune, ainsi qu'une amende  de 20 000 dinars.

Il faut dire que le procureur a été indulgent avec elles, puisque dans les articles 342 jusqu’à 349, le Code pénal algérien réprime sévèrement la prostitution et toutes les activités liées à la débauche. Il prévoit des peines allant de 2 à 10 ans de prison et de 20 000 à 100 000 dinars d’amende, contre toute personne condamnée pour des délits liés à la prostitution.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus