Aylan Afir
04/08/2019 13:15

Kabylie : Une fête de mariage tourne au drame, une fille de 11 ans décède

Une fête de mariage tourne en drame en Kabylie. Une fillette de 11 ans est morte d'un coup de fusil au village At Atella, dans la région d'At Yahia Moussa, wilaya de Tizi-Ouzou. Selon des sources locales, la victime a été évacuée à l'hôpital de Bordj-Menaïel, près de Boumerdès.

En effet, dans ce village de Kabylie, la nouvelle vie des deux mariés a commencé par un terrible drame. Le frère de la mariée a utilisé un fusil pour des coups de baroud, comme de nombreuses familles le font dans ce genre de circonstances. Mais cette fois, il blessera mortellement sa cousine, âgée de 11 ans.

La balle que la petite fille a reçue au cou lui sera fatale. Évacuée à la polyclinique de Timezrit, elle a dû être transférée vers l'EPH de Bordj-Menaïel, plus outillé. Mais la victime succombera à sa grave blessure durant le transfert.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Selon les mêmes sources, le drame est survenu au moment de l'arrivée du cortège nuptial. C'est à ce moment que les fêtards font le plus de bruit, avec ideballen, des youyous et des coups de baroud. Une balle a touché la petite fille dans le cou.

Ce n'est pas la première fois que les fêtes de mariage tournent au drame en Kabylie, comme partout ailleurs en Algérie. Des fêtes qui se transforment en deuil à cause notamment de ces coups de fusil, mais aussi des accidents de la circulation que connaissent les cortèges nuptiaux.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus