OBS Algérie
28/07/2017 01:58

Visas France. Mauvaise nouvelle pour les algériens

Mauvaise nouvelle pour les citoyens algériens désirant se rendre en France afin d'y poursuivre des études universitaires : pour que le visa d'études soit accordé, il faudra désormais aux demandeurs justifier d'une réservation d'hôtel de 03 mois acquittée à 30%.

En effet, dans une notification adressée aux demandeurs de visas d'études inscrits sur le site du prestataire de services TLS Contact, une justification de réservation d'hôtel d'une durée de 03 mois acquittée à 30% est exigée pour compléter le dossier de demande de visa d''études. Cette pièce justificative, qui ne figurait jusque-là pas dans le formulaire pour constituer le dossier de visa d'études, peut être remplacée par une déclaration sur l'honneur garantissant un hébergement pendant les 03 premiers mois au demandeur de visa, à condition que la personne l'hébergeant réside dans un rayon de 50 Km de l'établissement d'études retenu, a-t-on constaté dans la note de TLS Contact qui a été également adressée aux candidats ayant déjà déposé leurs dossiers afin de les compléter.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus