OBS Algérie
03/10/2017 10:28

Prix Nobel de la paix : Bouteflika candidat

Le chef de l'État Abdelaziz Bouteflika a été porté candidat pour l'obtention du prix Nobel de la paix 2017, aux côtés de 215 autres personnalités et 103 organisations.

Selon le quotidien arabophone Echorouk, qui rapporte l'information, la candidature de Bouteflika aurait déjà été retenue par le comité chargé de l'attribution du prestigieux prix. Le dossier du chef de l'État, dont la candidature avait été proposée par nombre d'individus et d'associations, comprend notamment les projets de la concorde civile et la charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais également nombre de médiations qu'il avait eu à mener alors qu'il était ministre des affaires étrangères de Houari Boumediène.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le comité chargé d'attribuer le prestigieux prix rendra sa décision le 06 octobre prochain. Les noms de l'ancien président français Jacques Chirac, du président russe Vladimir Poutine et du pape François ont également été cités comme candidats au Nobel de la paix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus