OBS Algérie
09/08/2017 16:38

Immigration France. les algériens en tête des octrois de titres de séjour

Les algériens sont en tête des étrangers auxquels les autorités françaises accordent des titres de séjour, selon des statistiques publiées par le ministère de l'intérieur français.

En effet, les algériens arrivent en tête des étrangers auxquels la France accorde des titres de séjours, avec 28.000 cartes de séjour délivrées en 2016. Les algériens se placent ainsi devant les marocains, qui ont obtenu 27.149 titre de séjour pendant la même année. Les chinois complètent le podium avec 15.973 titres de séjour, tandis que nos voisins tunisiens arrivent en quatrième position avec 15.208 titres de séjour délivrés en 2016.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Selon les mêmes statistiques, le nombre global des titres de séjour délivrés en 2016 a enregistré une hausse de 4,8% par rapport à l'année 2015. Les motifs d'octroi les plus fréquents sont des raisons humanitaires,  économiques, et pour des motifs d'études.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus