OBS Algérie
11/07/2017 15:40

Immigration. Combien de pays les algériens peuvent-ils visiter sans visa ?

Chaque année, le site Passport Index établit un classement des passeports des pays du monde selon leur « puissance », c'est à dire selon le nombre de pays qu'ils permettent de visiter sans visa d'entrée.

Pour le classement de l'année 2017, le passeport algérien se retrouve à la 171 ème place sur 195 pays répertoriés, perdant ainsi 06 places par rapport au classement de 2015. Il permet l'accès sans visa à 46 pays à travers le monde.

Le passeport algérien est dépassé dans le classement par les passeports des voisins marocain et tunisien, qui se classent respectivement à la 137ème place (58 pays), et 126 ème place (63 pays).

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Dans le classement mondial, la première place est partagée entre les passeports allemand et singapourien, qui permettent tous les deux l'accès à 159 pays sans visa. Le passeport sud-coréen arrive en deuxième place (158 pays) tandis que les passeports français, italien, norvégien, espagnol, danois, finlandais, britannique, japonais et américain complètent le podium (157 pays sans visa).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus