Abdelah Oul
14/08/2019 18:26

Études à l'étranger : Le Royaume-Uni séduit de plus en plus les étudiants algériens

La proportion d'étudiants algériens inscrits dans les universités du Royaume-Uni a augmenté de façon significative durant ces dernières années. Le flux d'admission enregistré entre les années scolaires 2014/2015 et 2017/2018 a connu une hausse de 65 %, selon les statistiques du site d’information sur l’Enseignement supérieur britannique Study in UK.

En effet, les étudiants algériens sont de plus en plus séduits par les universités du Royaume-Uni. D’ailleurs, leur nombre a connu une hausse régulière ces dernières années. En 2018, il y avait 460 étudiants algériens inscrits. En revanche, durant l'année universitaire 2014/2015, les universités du Royaume-Unis ne comptaient que 275 étudiants. Ce changement représente une hausse de 65 % entre 2014 et 2018.

Au Royaume-Unis, les Algériens étudient les langues et le commerce

Sur le total inscrit, 355 étudiants suivaient des cours de troisième cycle, contre 155 étudiants en cours de premier cycle. Les statistiques donnent également des indications supplémentaires sur les filières préférées des étudiants algériens. Ainsi en 2017/2018, 115 étudiants ont suivi un cursus universitaire en langues.

Les études commerciales et administratives sont arrivées en deuxième position de cette liste. L’année dernière, 110 étudiants algériens ont suivi des études universitaires dans ces domaines. Les autres cursus populaires sont l'ingénierie et l'éducation.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter qu’en dépit du fait que le Royaume-Uni compte un grand nombre d'universités, 395 étudiants algériens se sont inscrits dans des universités anglaises, celles-ci étant leur choix le plus populaire. D'après les données de Study in UK, relatives aux inscriptions, l’Université de l’Écosse de l’Ouest occupe la première place, avec un total de 35 étudiants algériens, suivie par d’autres universités célèbres telles que l’Université de Coventry, l’Université de Northampton, ainsi que L'Université Canterbury Christ Church.

Lire aussi : Visa d’études : Les étudiants algériens invités à rejoindre les universités européennes

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus