OBS Algérie
02/08/2017 18:20

Espagne : un algérien trouve 77 000 Euros et refuse de les prendre

C'est l'information qui en a surpris plus d'un : un algérien installé à Palma de Majorque en Espagne est devenu la star de la presse espagnole après qu'il ait rapporté à la police un sac contenant 77 000 Euros sur lequel il est tombé par hasard.

Selon les médias espagnols qui rapportent l'information, un algérien installé à Palma de Majorque s'est rendu dans un commissariat de police pour restituer un sac qu'il a trouvé et qui contenait la somme de 77 000 Euros. « En rentrant chez moi j'ai ouvert mon courrier et j'ai été surpris de trouver ce sac à côté avec plein de chèques et d'argent liquide ». Les policiers, d'abord suspicieux, ont été surpris de constater qu'un « arabe venait leur restituer un sac débordant de milliers d'euros. Ils n'ont rien compris » rapporte le Dirario de Mallorca.

« J'ai reçu une éducation musulmane très stricte. Dès mon jeune âge mes parents m'ont bien appris de ne pas prendre ce qui ne m'appartenait pas. En plus ma religion interdit formellement le vol. » a déclaré l'homme originaire d'Oran et installé en Espagne depuis 2001. La propriétaire du sac, une roumaine travaillant dans le domaine de l'immobilier, a voulu le payer pour avoir restitué son bien, mais il a refusé, ajoutent les médias espagnols.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus