OBS Algérie
17/08/2017 23:37

Attaque terroriste à Barcelone : le bilan revu à la hausse, l'attaque revendiquée

L'attaque terroriste qui a eu lieu dans l'après-midi de ce jeudi sur l'une des avenues les plus fréquentées de Barcelone (Espagne), a été revendiquée par l'organisation terroriste État Islamique (EI/Daesh).

L'attaque a fait 13 morts et 100 blessés selon un bilan publié ce soir par les autorités espagnoles, les mêmes autorités ont également annoncé l'interpellation de deux suspects, dont un de nationalité marocaine, tandis que le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule est toujours en fuite. Un homme a également été abattu non loin de la ville de Barcelone après avoir forcé un barrage des services de sécurité, ont fait savoir les autorités espagnoles, qui précisent que le lien de ce dernier avec l'attentat n'est pas encore déterminé.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus