OBS Algérie
13/08/2017 13:40

Des algériens causent l'annulation d'un festival au Canada

Un festival a été annulé au Canada hier samedi après qu'un groupe d'environs 200 adolescents se sont mis à se bagarrer et à lancer des pierres aux policiers qui tentaient de calmer la situation, a-t-on appris ce dimanche.

En effet, le festival marocain de Laval (Canada) a été annulé hier samedi après qu'une bagarre ait éclaté entre un groupe de 100 à 200 jeunes âgés de 15 à 18 ans. Les personnes impliquées seraient d'origine algérienne et marocaine, a indiqué une organisatrice du festival, « Ils s’affrontent lorsqu’ils se rencontrent, a-t-elle déploré. Ils sont à tous les festivals. Ils ont fait la même chose au parc Jarry à Montréal il y a quelques semaines . Ils étaient 200 au parc Jarry. » , a-t-elle précisé au « Journal de Montréal ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Néanmoins, une autre version des faits est avancée par des médias algériens, qui indiquent que la bagarre a éclaté non pas entre algériens et marocains, mais entre un groupe de personnes soutenant le Hirak rifain et des soutiens du Makhzen. « Contrairement à ce qu’affirme l’organisatrice, lors de la célébration de la fête du trône à Montréal, ce sont des Marocains proches du Hirak qui ont manifesté contre l’événement organisé par un groupe réputé proche du Makhzen et non des jeunes d’origine algérienne. » affirme ainsi le journal en ligne TSA.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus