Hakim M
27/05/2019 14:41

France : Deux Algériens interpellés après l'explosion d'un colis piégé à Lyon

France - Le parquet de Paris a procédé à l'interpellation de trois suspects, dont deux Algériens, dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé à Lyon le vendredi 24 mai dernier, d'après ce que révèle le média français Le Figaro ce lundi 27 mai 2019. L'attentat avait fait 13 blessés.

Le premier suspect, de nationalité algérienne et âgé de 24 ans, est un étudiant en école d'ingénieur. Sous surveillance depuis dimanche, il a été interpellé dans la matinée de ce lundi dans le 7e arrondissement de Lyon alors qu'il descendait d'un bus.

Le coup de filet est le fruit d’un « travail de recoupements effectué sur des constatations de terrain, de la vidéo surveillance et du travail de police scientifique effectué sur un ADN », d'après une source informée du journal français.

Placé en garde à vue à Lyon, l'inculpé, inconnu des services de police et de gendarmerie, sera transféré à Paris à l'issue d'une première audition.

Le deuxième suspect est un lycéen

La même source fait aussi état de l'arrestation d'un deuxième suspect par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et la sous-direction antiterroriste (SDAT) . Également de nationalité algérienne, il serait dans l'entourage familial du premier. Le mis en cause serait un mineur scolarisé au lycée Ampère de Lyon.

Par ailleurs, une femme a également été interpellée et placée en garde à vue, selon le parquet de Paris.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que l'explosion d’un colis piégé avec des boulons et des vis est survenue le vendredi 24 mai vers 17 h 40, à Lyon, à hauteur d’une Brioche Dorée, située au 15 rue Victor Hugo dans le centre-ville. Les différents médias français ont fait état de 13 blessés.

Lire aussi : Des sans-papiers algériens arrêtés et condamnés en Allemagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus