Hakim M
24/07/2019 14:21

Une femme séquestrée, violée et brulée vive au Maroc

Au Maroc, une jeune femme originaire de Fès a été kidnappée et violée avant d'être brûlée vive par son bourreau. Transférée à l'hôpital, elle a fini par succomber à ses brûlures, révèle ce mardi 23 juillet le site d'information marocain Bladi.

Les faits remontent à la fin du ramadan 2019. La jeune Hayat, qui travaillait à Casablanca, s'est rendue dans sa ville natale à Fès pour y passer l'Aïd-el-Fitr aux côtés de sa mère. Un individu l'intercepta à la gare routière avant de la kidnapper. Emmenée dans une maison isolée, dans la région d’Ouled Tayeb, la jeune femme subit des violences physiques et sexuelles.

La Marocaine est brûlée vive puis transportée à l'hôpital

L'agresseur de Hayat l'a aspergée d'essence et lui a mis le feu. Voyant l'état grave de sa victime, il l'a alors conduite aux urgences du CHU de Fès, prétendant qu'il s’agissait de sa femme et qu'une explosion de bonbonne de gaz butane avait provoqué ses brûlures.

Toutefois, malgré son état de santé critique, la jeune femme a pu raconter ce qu'elle avait subi au personnel de l'hôpital. Alertés, les éléments de la police ont intercepté l’individu. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le frère et l’épouse de l’accusé étaient au courant de ce qui se passait. Ils sont désormais poursuivis comme complices dans cette affaire. L’enquête est toujours en cours.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Quant à la victime, elle a été transférée au service des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca, mais son pronostic vital étant déjà engagé, elle est morte au bout de quelques jours.

Rappelons que le Maroc avait été secoué, la semaine dernière, par une autre histoire de viol et d'agression sur une autre jeune femme à Rabat. La vidéo partagée de celle-ci avait d'ailleurs provoqué une vague d’indignation chez les internautes, faisant réagir la Sûreté nationale marocaine.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus