Hakim M
31/07/2019 17:24

Maroc : Les images d’un homme traîné chaîne au cou suscitent l’indignation

Maroc - Les images d'un caïd marocain traînant un homme enchaîné ont suscité la polémique. Diffusée, mardi 30 juillet, cette vidéo à caractère violent a fait le tour d'Internet et suscite l'indignation de la population marocaine.

D'après les médias locaux, la scène s'est déroulée dans la ville marocaine de Safi. Des vendeurs ambulants avaient organisé un rassemblement afin de protester leur exclusion par les autorités locales d’un souk aménagé qui entre dans le programme « Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ».

« Nous sommes ici depuis une vingtaine d’années en tant que vendeurs ambulants. Le minimum aurait été de nous prendre en considération pour un projet comme celui-ci », a déclaré un de ces vendeurs aux journalistes d'un média local, précisant qu’aucune place ne leur a été réservée.

La sécurité marocaine interpelle les vendeurs

Néanmoins, les autorités locales ont réagi en confisquant plusieurs charrettes à ces commerçants. Les vendeurs ambulants ont protesté en s’enchaînant à leurs marchandises afin d’éviter leur saisie. Les services de sécurité de Safi ont alors procédé à l’arrestation de plusieurs vendeurs ambulants.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Parmi eux se trouvait l'homme que l'on voit sur les images. Il aurait refusé de se délester de sa chaîne. Accompagné d’agents des forces auxiliaires, un caïd l’avait alors embarqué en le traînant par la chaîne cadenassée à son cou.

Par ailleurs, les commerçants de Safi et leurs familles ont affirmé qu'ils allaient poursuivre leur mobilisation jusqu'à obtenir gain de cause.

Lire aussi : La vidéo d’un viol fait réagir les autorités marocaines

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus