Ahmed Oul
06/08/2019 12:32

France : Un sans-papier algérien condamné à la prison pour agression sexuelle

France - Un sans-papier algérien, âgé d’une trentaine d’années et sans domicile fixe, a été condamné lundi 5 août à 18 mois de prison et obligation de quitter le territoire français, pour une affaire d’agression sexuelle sur une jeune femme française à Limoges, rapporte le journal régional Le Populaire.

Selon le média français, le jeune Algérien est entré illégalement en France en 2017. En juin dernier, il agresse violemment une jeune femme et tente de la violer. Selon des témoins, il aurait attaqué la victime au bas de son immeuble à la rue Jules-Guesde à Limoges.

La jeune femme n’a dû son salut qu’à l'intervention de son petit ami, qui est vite arrivé pour extirper sa compagne des mains de son agresseur. Prévenue par des témoins, la police est arrivée sur les lieux quelques moments plus tard pour embarquer l’individu.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le sans-papier algérien interdit de territoire français

En comparution devant le tribunal correctionnel, lundi 5 août, le sans-papier algérien, qui avait déjà été condamné à 7 mois de prison en février 2018 pour trafic de stupéfiants, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il explique qu’il était « bourré ». « J’ai honte, je reconnais les faits même si je ne me souviens de presque rien », déclare-t-il devant le juge.

La procureur de la République a requis 5 ans de prison contre le prévenu. Mais après délibérations, le sans-papier algérien a finalement été condamné à 18 mois de prison et une amende de 3'000 € pour le préjudice subi. Il devra également quitter le territoire français à l’issue de sa peine.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus